Pour célébrer le 400e anniversaire de Molière et pour fêter le retour à la scène, la troupe du Collège de Saint-Maurice a le plaisir de vous convier à la représentation des Fourberies de Scapin, ce mercredi 4 mai 2022 à 19h45 à la salle du Martolet à Saint-Maurice. L’entrée est libre et le chapeau vous sera proposé à la sortie.
Les Fourberies de Scapin, pièce en 3 actes représentée pour la première fois le 24 mai 1671 à Paris, mettent en scène des pères avares, tyranniques et crédules, des fils impulsifs et craintifs qui comptent sur leurs valets pour les tirer d’affaire, des jeunes filles pétillantes ou éplorées, et des serviteurs timorés ou roublards qui cherchent à éviter les coups ou à se venger des mauvais traitements qu’on leur inflige. Le tout sur fond d’aventure héroïque, de galère turque, de jeune fille enlevée par des Égyptiens, de mariages secrets, de déguisements et de coups de bâtons. Molière nous entraîne ainsi dans une valse virevoltante où se mêlent, se reflètent ou s’affrontent pères et fils, amantes et amants, maîtres et serviteurs – avant la réconciliation finale et le triomphe de Scapin.
La troupe du Collège, qui compte cette année huit comédiennes et deux comédiens, est dirigée par Delphine Lovey et Valérie Berthoud.